Aux utilisateurs du Chalet Les Carines.

 

Chalet Les Carines  Instructions

Bienvenus au chalet et profitez-en bien. Ci-dessous est le règlement interne du chalet. Celui-ci n’est pas fait pour rendre la vie difficile mais au contraire fait pour que votre séjour se déroule sans problème !
 

  1. Clefs
    Dès votre arrivée, trois clefs qui permettent d’entrer dans le chalet vous seront remises. En partant définitivement, prière de bien les laisser dans la boite à clefs qui se trouve dans l’escalier.
  2.  

  3. Entrée du lotissement La barrière mobile est activée par un digicode à l’extérieur du petit cabanon que vous trouverez à coté du chalet du gardien. Le code pour ouvrir la barrière est :*****. Dès votre arrivée, un BIP bleu qui permet d’ouvrir ou fermer cette barrière vous sera aussi remis. En partant définitivement, prière de bien le laisser dans la boite à clefs qui se trouvent dans l’escalier.
  4.  

  5. Voiture et parking Vous pouvez garer votre ou vos voitures en épis sur le parking juste en face du chalet. Si vous vous garez en face de la porte du garage faites attention de laisser au minimum un bon mètre entre votre voiture et la porte du garage car celle-ci s’ouvre vers l’extérieur.
     
  6. Entrée du chalet L’entrée du chalet est celle en haut de l’escalier en pierre. Vous pénétrez dans un sas puis vous rentrez directement dans le chalet. Prière de bien fermer les deux portes du sas. Prière aussi de ne pas marcher dans le chalet avec vos chaussures de ski oudes chaussures mouillées et de ne pas mettre vos skis dans les chambres. Prière de bien fermer à clef les porte extérieure et intérieure de l’entrée (sas) en partant ainsi que celle (la clef est sur la porte) qui relie le garage au chalet.
     
  7. Garage. La porte du garage est automatique et est activée au moyen du digicode extérieur (le long du mur) dont le code est ***** (appuyer sur l’étoile assez longuement). Ce code ouvre et ferme la porte du garage. Prière de bien laisser cette porte fermée à tout moment. Laissez la ouverte et le chalet se refroidira très vite, de plus la neige pénétrera dans le garage. De l’intérieur, la porte du garage peut être actionnée par un bouton poussoir au pied de l’escalier. Prière de ne jamais désenclencher la porte en tirant sur la poignée rouge. Si par hasard elle se trouvait dissocier de son mécanisme, elle ne fonctionnerait plus.
  8.  

  9. Skis Dans le garage à droite en entrant de l’extérieur vous trouverez un casier à ski. Prière d’y laisser vos skis. Puis remontez par l’extérieur (l’escalier en pierre), fermez la porte du garage en utilisant le même code, et entrez dans le chalet par le sas où vous poserez vos chaussures de ski sur le chauffe-bottes. Le matin, n’hésitez surtout pas de les réchauffer pendant 10/20 minutes avant de partir, c’est plus agréable.
    Attention : Ne jamais mettre vos skis dans les chambres ou même dans le sas.
  10.  

  11. Chauffage. Le chauffage central est réglable par pièce séparément. Les molettes individuelles des radiateurs doivent être réglées entre les positions 2 et 3. En-deçà, vous aurez probablement froid (surtout la nuit), en dessus vous aurez sûrement trop chaud. En partant définitivement, prière de remettre toutes les molettes sur la position 1.
  12.  

  13. Eau et électricité L’eau et l’électricité ne doivent jamais être touchées car tout est automatique. En cas de problème, prière d’avertir le gardien (chalet d’à coté). Cependant, un compteur électrique se trouve dans le garage. Si le disjoncteur saute, prière de le réenclencher(panneau du bas à droite) après avoir éteint ou le sauna ou bien un four qui serait probablement la cause de la disjonction.
  14.  

  15. Chambres Toutes les chambres ont leur propre salle de bains. Si elles donnent accès sur un balcon prière de bien fermer les portes fenêtres à clef en partant.
  16.  

  17. Sauna Avant de se servir du sauna, il faut s’assurer, impérativement, que tous les four, machines à laver la vaisselle et le linge et à sécher le linge soient arrêtés. Mettre le sauna en marche 15/20 minutes avant de l’utiliser:
    2 mollettes, en bas á droite de l’appareil TYLO :

    • La molette de droite (réglage de la chaleur) à 7 positions
    • La molette de gauche (la minuterie) permet de faire partir le sauna en différer de une à neuf heures (chiffre noir).

    Chiffre Rouge minuterie une deux ou trois. Apres s’être servi du sauna, il faut absolument remettre la molette de GAUCHE sur la position ZERO.
     
    Par mesure d’hygiène, prière de prendre une douche dans la salle de bain adjoignant avant de vous mettre dans le sauna tout chaud. Aussi ayez la gentillesse de ne pas marcher avec les pieds mouillés dans le chalet après une séance dans le sauna.

  18.  

  19. TV et Internet haut débit et système wifi Pour mettre la télévision en route il suffit de :
    • Appuyez sur le bouton « power » de la télécommande Samsung (noire)
    • Appuyez sur le bouton « power » de la télécommande d’Orange (blanche)
    • Avec la télécommande Samsung
      • Sélectionner le bouton « source »
      • En utilisant les flèches de la télécommande Samsung, sélectionnez HDMI3, puis appuyer OK
    • Un écran blanc « bienvenue sur Orange TV » apparait (on voit la TV en minima, il suffit d’appuyer OK de la
      télécommande Orange).
    • Pour changer de chaine utilisez la télécommande Orange
      (blanche)

     

    Quant à l’internet, la clef WEP est: ************
     

  20. Jeux Vous trouverez plusieurs jeux de société dans l’armoire du salon. Ils sont là pour être utilisés. N’hésitez surtout pas à en profiter mais soyez gentils de bien les ranger tels que vous les avez trouvés et laissez les ranger pour les prochains usagers.
  21.  

  22. Ordures Prière de laisser les ordures ménagères dans le petit cabanon à ordures qui se trouve devant le chalet. Le verre, emballage (plastique, carton, papier) se déposent dans les containers de recyclage qui se situent de l’autre coté de l’entrée du lotissement – donc très tout près.
  23.  

  24. Machines à laver et à sécher le linge Elles se trouvent dans le placard central du rez-de-chaussée. En ce qui concerne ces deux machines, il est impératif de ne pas les surcharger. En cas de surcharge, les courroies patineront et les machines s’arrêteront de fonctionner. Pour la machine à sécher le linge, assurez-vous que les trois filtres soient bien propres avant
    de mettre la machine en route. Ne pas s’inquiéter quant à l’évacuation des eaux car c’est relié directement à tout-à-l’égout. Pour la machine à laver le linge, simplement choisir son mode de fonctionnement.
  25.  

  26. Machines de la cuisine. La machine à laver la vaisselle est simple malgré toutes les positions 1 à 8. Quand la machine a fini son cycle, le bouton « fin » s’allumera. Pour mettre la machine en route, il suffit de sélectionner le cycle de nettoyage recherché et enclencher le bouton « départ ». Prière de respecter cette machine et de fermer et d’ouvrir la porte doucement. Si on tire trop fort sur la poignée, elle vous restera dans la main. Le four est malheureusement un peu plus compliqué. D’une manière générale, il suffit de choisir la fonction de cuisson recherchée et de le mettre en route en appuyant le bouton noire et rond au milieu du tableau. Prière d’appuyer le bouton doucement car il a été forcé plusieurs fois.
  27.  

  28. Pompe à incendie
    Si besoin, elle se trouve situe dans le garage contre le mur. Aussi appeler le gardien à coté du chalet.

 

CONFORT GENERAL

Ce chalet est totalement non-fumeur. Il est interdit de fumer dans le chalet. En cas de non respect, la caution ne peut qu’être retenue dans son intégralité ! Nous n’autorisons pas les animaux non pas que nous ne les aimons pas mais tout simplement certains d’entre nous sommes terriblement allergiques.
Il est fortement recommandé de ne pas marcher aves des chaussures mouillées sur les parquets. Des chaussons ou des chaussures légères feront l’affaire. Ces parquets sont fragiles. Il est par contre interdit de déambuler dans le chalet avec vos chaussures de ski. Prière de vous déchausser et de les laisser dans le sas !
 
A votre disposition dans le garage, vous trouverez des bûches. N’hésitez pas à profiter de la cheminée car elle apporte une chaleur que beaucoup aiment. Prière de ne pas utiliser d’allume- feu liquide en vue des risques d’incendie qu’ils représentent.
 
Une fois de plus, vous êtes les bienvenus, profitez bien de notre chalet, de ses terrasses orientées plein est (joli lever du soleil au dessus du Râteau), plein sud, et plein ouest (coucher du soleil) et de ses vues du massif des Grandes Rousses, du Râteau, et de la Meije ou du jardin et du torrent si vous venez l’été.
 
Bon séjour et n’hésitez pas à revenir. J&A
 

Leave a Reply