A Ski Day

L’Alpe d’Huez – La Station

Les Carines est situé à l’Alpe d’Huez, une des plus vieilles stations de ski françaises, fondée dans les années trente. À une soixantaine km de Grenoble, l’Alpe d’Huez se trouve entre l’Oisans et les Grandes Rousses, au sein des plus belles chaînes alpestres. Parmi les stations les plus étendues, l’Alpe d’Huez bénéficie de plus de 240 km de pistes déneigées avec 80 remontées mécaniques. Il est possible de faire du ski et du snow toute la saison grâce à plus de 900 canons à neige. Les pistes sont accessibles à tout âge et niveau. Il ne faut pas oublier la piste légendaire de la Sarenne. Parcourant 16 km, la Sarenne est la plus longue piste noire d’Europe qui bénéficiera de canons à neige mis en place pour la saison hiver 2014-15. Plusieurs écoles de ski sont à la disposition de tous à partir de 3 ans. Mais vous n’êtes pas limités au ski et au snow! Découvrez une variété de sports d’hiver tels que le ski de fond, les raquettes, l’escalade, le patinage et la natation (2 piscines). Vous avez des enfants ? Pas de problème, une garderie d’enfants dessert la station.

L’été, la station se transforme et escalade, vélo, VTT, équitation, randonnée, golf (9 trous), parapente, natation, tennis (16 terrains) et stages sportifs pour enfants et adultes sont parmi les nombreuses activités qui vous attendent. Le Palais des Sports, à 5 minutes en voiture du chalet, est un complexe sportif de pointe qui comprend salle de musculation, salle de fitness (variété de cours collectifs tous les jours), mur d’escalade, piscine, courts de tennis et de squash, mini-golf, terrain de basket et deux salles de cinéma. Même si vous êtes à la montagne, la voile et le rafting ne sont qu’à quelques minutes de l’Alpe d’Huez.


Les Carines – Le Meilleur des Deux Mondes

Les Carines est parfaitement situé–un chalet ” skis aux pieds” à 300m des Bergers, un centre commercial où se trouvent les forfaits de ski, écoles de ski, supermarché, pharmacie, clinique médicale et boutiques de ski et de snow. A cinq minutes en voiture ou navette, l’ambiance “après-ski” du village vous attend avec sa multitude de boutiques, cafés, bars, restaurants, et boîtes de nuit.

Accès aux Carines

En voiture de Grenoble: 1h15mn; de Lyon: 2hrs.
En train : Paris-Grenoble (à peu prés 3h en TGV).
Par avion : les aéroports de Grenoble Saint-Geoirs, Lyon Saint-Exupéry, et Genève sont à 1h15mn, 1h30mn et 2h30mn respectivement. Taxis disponibles dans tous les aéroports et gares ferroviaires.
Liens pour les bus: Voir www.altibus.com pour des bus provenant des aéroports de Lyon et Genève jusqu’à la gare de Grenoble. Un service régulier d’autocars relie la gare de Grenoble à l’Alpe d’Huez (voir www.transisere.fr) avec plusieurs arrêts dans la station. Pendant l’hiver, une navette de bus gratuite est disponible dans toute la station. Pour autre renseignement sur la station, consultez www.alpedhuez.com.

Pour repérer où se situent l’Alpe d’Huez et Les Carines, consultez le plan ci-dessous.

Map of Les CarinesMap of Alpe d'Huez

Imprimer La Carte Un | Imprimer La Carte Deux


Pour vous rendre aux Carines par Google Maps